INDICE 01
De nombreux témoignages font état de bruits étranges la nuit. Le Guide des légendes spectrales fait état de bruits étranges provenant du Manoir de Merivale. De même, l’e-mail de Tewkesbury fait état de bruits étranges provenant du troisième étage.
Avez-vous déjà accédé à la boîte mail en ligne ? Si ce n’est pas le cas, faites-le avant de poursuivre avec les autres indices.
INDICE 02
Familiarisez-vous avec les lettres de Tewkesbury que vous trouverez dans la boîte mail en ligne. Faites attention aux excentricités structurelles que le Manoir de Merivale peut présenter.
INDICE 03
La lettre de Tewkesbury qu’il a reçue du NYSHPS stipule ce qui suit : « Les archives montrent que le rayonnage du fond de la bibliothèque a toujours été situé le long du mur du fond, après la troisième lucarne… Êtes-vous sûr que votre souvenir d’une pièce plus courte et de deux lucarnes seulement est exact ? «
Le guide du Manoir de Merivale indique que la bibliothèque est dotée de 3 lucarnes.
Il semble un peu étrange que Tewkesbury se souvienne spécifiquement de deux lucarnes.
Décodez la lettre codée Si vous avez besoin d’aide, n’oubliez pas de vous reporter à la section des conseils pour la « lettre codée ».
INDICE 04
La lettre codée nous apprend qu’Astrid a trouvé la porte de la pièce secrète derrière une bibliothèque pivotante dans le bureau, et qu’elle sait que c’est de là que viennent les bruits !
Qui pourrait s’y trouver ?
INDICE 05
Une coupure de journal montre que Clarence et Margaret ont eu un fils appelé Elijah qui est mort en bas âge, mais son corps n’a jamais été retrouvé. Cependant, un autre élément de preuve suggère qu’il pourrait être encore en vie !
INDICE 06
Un e-mail de James Kemble indique que les derniers mots de Clark avant sa mort (sur le champ de bataille, pendant la Seconde Guerre mondiale) étaient « Quand Eely me rejoindra là-haut, j’espère qu’il pourra me pardonner ».
Nous savons que Clarence IV est mort lors de la bataille des Ardennes en 1944 (voir le Guide des légendes spectrales). Sa formulation donne certainement l’impression qu’au moment de la mort de Clark, « Eely » était encore en vie !
Eely est un surnom pour Elijah !
Si Eely était en vie, pour quelle raison a-t-il été gardé dans une pièce secrète ?
INDICE 07
Dans le compte rendu du livre, on peut lire :
Jusqu’à présent, on racontait qu’Hugo était né mort-né, mais Williams révèle qu’Hugo est né vivant, mais difforme. Les DeCoursey, soucieux de préserver leur image de couple glamour, ont gardé son existence secrète, enfermant le pauvre garçon dans sa chambre plutôt que de laisser le public savoir que leur fils était né difforme… Ce comportement est très fréquent à cette époque : des membres de la famille sont mis à l’écart parce qu’ils ne correspondent pas à l’image que la famille veut donner d’elle-même.
Les Merival étaient une famille très fière et soucieuse de son image auprès du public. L’histoire de la façon dont les DeCoursey ont traité Hugo reflète exactement la façon dont les Merivale ont traité Elijah.
Pouvez-vous trouver un alibi pour Eli ?
RÉPONSE - ALERTE SPOILER
Dans un e-mail de R Jones, on peut lire : « En déplaçant l’une des bibliothèques, ils ont découvert une foule de messages étranges qui avaient été gravés sur le mur situé derrière. L’un d’entre eux disait : « Il n’était pas utile qu’elle meure. » L’identité de la personne qui a rayé les messages, et la raison, la manière et le moment où elle l’a fait restent un mystère ».
Nous savons également, grâce à la note codée, qu’une clé était nécessaire pour accéder à la pièce secrète.
Pour renforcer le fait qu’Elijah n’était pas le meurtrier, dans l’e-mail de James Kemble, Clark aurait dit : « Quand Eely me rejoindra là-haut, j’espère qu’il pourra me pardonner tout, y compris les choses horribles qu’il a entendues en ce jour fatidique ». Nous pouvons être sûrs qu’Eli n’a fait qu’entendre le meurtre et qu’il n’y a pas participé.