INDICE 01

Concentrez-vous sur les noms d’entreprises mentionnés au cours de l’échange de messages. Où avez-vous déjà vu ces noms mentionnés ?

Il semble que la personne à qui appartient cet appareil se trouvait aux courses le jour du meurtre. Il est également clair que cette personne se trouvait au Betshed pour placer un pari, de sorte que le ticket de PMU pourrait être utile.

Il vous faudra comparer cet échange de messages et le ticket de PMU avec un autre échange de messages pour déterminer à qui appartient ce téléphone.

Concentrez-vous sur les numéros des chevaux sur le ticket de PMU. À quoi ces chiffres peuvent-ils bien correspondre ?

L’expéditeur du message (échange de messages du numéro +44 7555 39103) a dit « Je vais jouer ma date d’anniversaire », et le ticket de PMU de Cheltenham montre que les chevaux choisis étaient le n° 3 et le n° 15. Un échange de messages provenant d’un autre téléphone indique que le 15/3 est l’anniversaire de Nathaniel et qu’il le passe avec des amis au loin, comme il le fait chaque année. Les messages suivants montrent que Nathaniel et son ami étaient plus préoccupés par le fait de se saouler à Cheltenham que par toute autre chose. 

Pour renforcer encore l’alibi de Nathaniel, le ticket de PMU indique que la ville de Cheltenham est proche de Gloucester, et le recto du dépliant « horaires des trains » montre que  Gloucester est assez éloignée de Redmond. Le reçu de taxi (provenant d’une société de taxis basée à Gloucester) montre que la distance parcourue juste avant le meurtre a été courte (ce qui signifie que Nathaniel était encore à Gloucester au moment du meurtre).